CORINNE VERBESSELT
Sophrologie à Lisieux et Le Breuil-En-Auge
Présentation de la Sophrologie
La Sophrologie n'est pas une médecine, mais un accompagnement à la médecine.
En aucun cas elle ne peut la remplacer ni se substituer à un traitement thérapeutique et ne peut avoir d'interactions médicamenteuses.

Présentation de la Sophrologie
SOPHROLOGIE vient du mot grec :
SOS : EQUILIBRE - HARMONIE
PHREN : ESPRIT - CONSCIENCE
LOGOS : SCIENCE - ETUDE - DISCOURS
La SOPHROLOGIE est l'étude de la conscience humaine et des valeurs de l'existence de l'être.
Elaborée par son Fondateur le Professeur Alphonso CAYCEDO. Neuropsychiatre et professeur en psychiatrie, passionné par les états de consciences modifiés. Il consacre une grande partie de sa vie à étudier la conscience et ses ressources.
Le corps et l'esprit ne font qu'un. Pour nous permettre de sortir de nos contenus de pensées, la Sophrologie passe par notre corps pour apaiser notre esprit, venir rééquilibrer notre organisme et notre mémoire.
Comment la sophrologie conduit vers le mieux-être ?
Ses techniques sont simples et accessibles à tous et vont nous permettre de réduire l'activité de notre cerveau.
Lors des pratiques, le Sophrologue vous guide vers un niveau de conscience que nous traversons tous au moins 2 fois par jour : lors de notre réveil et de l'endormissement
Contrairement aux moments de veille et de sommeil, à ce niveau de conscience hautement puissant, votre cerveau est disponible, vous enregistrez alors des états de votre corps apaisé qui lui même va apaiser votre esprit.
L'entrainement et la répétition permettront peu à peu et au rythme de chacun de retrouver équilibre et harmonie interne.
